Lorsque nous entrons dans la douche, nous sommes nombreux à activer le mode automatique, à ramasser le premier shampoing que nous recevons et à l’utiliser de la même manière tout le temps. Il existe de nombreuses façons d’optimiser votre technique de shampoing pour en tirer tous les bienfaits. Voici cinq conseils de shampooing pour atteindre cet objectif.
Comment tirer le meilleur parti de votre routine de shampoing ? 5 astuces pour améliorer son shampoing
Lorsque nous entrons dans la douche, nous sommes nombreux à activer le mode automatique, à ramasser le premier shampoing que nous recevons et à l’utiliser à chaque fois de la même manière. Il existe de nombreuses façons d’optimiser votre technique de shampoing pour en tirer tous les bienfaits. Voici cinq conseils de shampooing pour atteindre cet objectif.
1. Mouillez vos cheveux
Oubliez les cheveux légèrement humides ou humides à l’extérieur, vous devez bien vous mouiller les cheveux avant le shampooing. Cela peut paraître évident, mais il est facile de négliger cette étape, surtout si vous prenez une douche le matin lorsque vous êtes pressé ou lorsque vous conduisez de manière autonome. Assurez-vous de bien mouiller vos cheveux pour que le shampooing puisse agir efficacement.
2. Traitez votre cuir chevelu en douceur
Peut-être êtes-vous influencé par ces scènes de films. Les femmes se lavent vigoureusement les cheveux lorsqu’elles sont nerveuses, mais vous devriez vraiment prendre votre temps lors du shampoing. Concentrez-vous sur votre cuir chevelu et massez le shampooing par de légers mouvements verticaux, car masser en mouvements circulaires ne fera qu’embrouiller vos cheveux et provoquer des nœuds impossibles ! Masser doucement le cuir chevelu lors du lavage des cheveux est non seulement bénéfique, mais favorise également la circulation sanguine vers le cuir chevelu, favorisant le renouvellement sain des follicules pileux et la croissance des cheveux.
3. Attention aux techniques de séchage trop agressives
L’un des conseils les plus importants est de savoir quoi faire après le shampooing. Encore une fois, c’est facile à corriger quand on est pressé, mais l’une des principales causes de dommages aux cheveux est l’utilisation excessive de sèche-cheveux ou de fers à friser. Maintenir la température aussi basse que possible peut en effet prendre soin de vos cheveux et éviter les étirements involontaires et les dommages aux cheveux fraîchement lavés. Cela peut prendre plus de temps pour sécher vos cheveux en douceur, mais cela en vaut la peine.
4. Séchez vos cheveux à l’air libre autant que possible
Dans les cas extrêmes, des techniques de séchage agressives peuvent irriter le cuir chevelu. Pour éviter cela, veuillez laisser vos cheveux sécher naturellement autant que possible pour prendre soin de vos cheveux. Si votre cuir chevelu est naturellement sujet aux irritations, par précaution supplémentaire, utilisez le shampooing et le revitalisant Garnier Ultra Doux Délicatesse d’Avoine. Leur formule nourrissante hydrate et adoucit les cheveux tout en apaisant le cuir chevelu.
5. Rincer et hydrater
N’oubliez pas de rincer le shampoing, dans ce cas vos cheveux peuvent devenir lourds et ternes. Rincer pendant 2 à 3 minutes avant d’utiliser le conditionneur. Après avoir lavé vos cheveux et votre cuir chevelu en douceur avec un shampooing, passez à un après-shampooing pour un coiffage supplémentaire et une facilité de coiffage. Cette étape est particulièrement importante si vos cheveux sont secs et crépus. Le revitalisant Garnier Ultra Doux Richesse d’Argan fournit un mélange luxueux d’huile d’argan et de crème d’amande qui pénètre en profondeur pour rendre les cheveux doux et doux. Si vous souhaitez apporter un soin supplémentaire dans votre travail quotidien, veuillez utiliser le masque Argan Richesse Ultra Doux pour nourrir et hydrater parfaitement vos cheveux.
Avec ces cinq conseils, vous pouvez certainement tirer le meilleur parti de votre routine de shampooing et poser des bases solides pour créer de beaux cheveux en toute confiance !