Une hydratation complète de votre peau au quotidien aidera à maintenir son éclat et à prévenir l’apparition des rides. Pour de nombreuses femmes, un geste de beauté et de santé est devenu indispensable… Il existe de nombreux types de crèmes hydratantes disponibles sur le marché des cosmétiques, et elles sont pleines d’espoir. Cependant, leurs ingrédients ne sont pas toujours transparents et sûrs. Abandonnez les conservateurs, les colorants et autres arômes artificiels et utilisez maintenant des ingrédients naturels pour hydrater !
5 astuces pour hydrater votre peau sans produits chimiques
Huile d’olive, huile de coco, huile de jojoba, gel d’aloe vera ou masque au concombre, les recettes de ma grand-mère sont multiples pour nourrir efficacement le derme. Après avoir soigneusement nettoyé votre visage, voici comment les utiliser selon votre type de peau…
L’huile d’olive pour tous les types de peau
Produit miracle du bassin méditerranéen, l’huile d’olive peut être utilisée dans toutes les sauces, y compris alimentaires et cosmétiques ! De nombreuses études ont prouvé son effet antioxydant. Il est riche en Oméga 9, qui est un excellent effet anti-rides, particulièrement recommandé pour les peaux sèches ou sensibles. Nourrir, apaiser et même soigner, cette huile de beauté à tout pour plaire !
Pour garantir la meilleure qualité, veuillez choisir un endroit non transformé, biologique, pressé à froid et éloigné de toute source de chaleur ou de lumière. Ces conseils s’appliquent à toutes les huiles végétales.Vous pouvez acheter des huiles végétales pures dans le rayon cosmétique des pharmacies, magasins bio ou plus économiquement dans le rayon alimentation. Pour l’appliquer, il suffit de masser doucement la peau.
Huile de coco ultra nourrissante
L’huile de coco extra vierge nourrit en profondeur l’épiderme, le rendant doux et souple. Cette huile est facile à transporter, durcit à température ambiante et peut être utilisée comme baume à lèvres hydratant ou gommage. Appelée aussi « huile de coco », c’est un soin naturel trois en un ! Seule contre-indication : elle peut provoquer de l’acné et est officiellement déconseillée aux peaux à tendance acnéique.
Huile de jojoba pour peaux mixtes ou grasses
Ce n’est pas parce que vous avez la peau grasse que vous devez ignorer son hydratation. Plutôt l’inverse! Fabriqué à partir de noix de jojoba d’Amérique du Sud, ce nouvel allié beauté est connu pour réguler le sébum et réduire l’apparence de l’acné ou des points noirs. Par conséquent, il convient très bien à la zone T des peaux mixtes et peut également réduire l’éclat des peaux grasses. Vous pouvez l’utiliser par voie topique à la place de la crème de jour. La bonne nouvelle, c’est que l’huile de jojoba est aussi un excellent démaquillant naturel ! Attention : En dessous de 15°, l’huile va geler, mais cela ne changera pas ses caractéristiques d’aspect.
Masque au concombre pour tous les types de peau
Le masque au concombre fait maison est une recette favorite et toujours très populaire ! Le concombre est composé à 90 % d’eau, riche en vitamines et minéraux, et possède des propriétés hydratantes, anti-oxydantes et rafraîchissantes. En stimulant la microcirculation, il réveille instantanément l’éclat de la peau et nourrit les peaux les plus sèches. Il peut drainer et purifier la peau en profondeur. Recette : Mélangez un demi-concombre avec du yaourt. Temps de repos : 15 minutes.
Gel d’aloe vera, hydratant « miracle »
L’aloès est connu depuis l’Antiquité pour ses bienfaits, il est composé à 99% d’eau, c’est une plante miraculeuse aux nombreuses propriétés hydratantes et cicatrisantes. Il combat également l’excès de sébum en éliminant les impuretés et en stimulant le renouvellement cellulaire. Il peut rafraîchir immédiatement la peau et nourrir en profondeur la peau en cas de coup de soleil. Afin de conserver toutes ses propriétés actives, la pulpe d’aloe vera doit être pressée à froid et sans conservateur. Appliquez un peu de gel sur votre visage comme crème hydratante.